Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le cartable de Lénie
25 mai 2013

Les alphas

J'ai découvert les alphas il y a maintenant quelques années et je les adore. Ils font partie intégrante de ma classe et ont bercé aussi les premiers mots de mon fils vers la lecture.

alpah

Ce sont ces petits personnages très sympathiques. Le principe est simple. Chaque personnage a un chant qui correspond en fait au "son" de la lettre.

Les auteurs ont écrit une histoire qui permet ensuite de jouer avec ces petits personnages pour aller jusqu'au déchiffrage et ensuite la lecture. Mes élèves, étant en maternelle, nous nous arrêtons au déchiffrage de syllabes simples.Je laisse à la maîtresse de CP la lourde tâche de les amener à la lecture.

Je vous mettrai en lien ma progression et les fiches que j'utilise avec mes GS. 

Publicité
Commentaires
Dans le cartable de Lénie
  • Dans mon cartable, il y a mes classeurs, mes bouquins, mes coups de coeur et mes chagrins... Bref un peu de ma vie à l'école et à la maison. J'ai bien envie de partager avec vous, venez farfouillez si le coeur vous en dit .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité